La Guignolée des médias dans les rues de Saint-Georges et de Sainte-Marie fait la différence auprès des gens défavorisés. - Moisson Beauce

Nouvelles

La Guignolée des médias dans les rues de Saint-Georges et de Sainte-Marie fait la différence auprès des gens défavorisés.
Nouvelles

La Guignolée des médias dans les rues de Saint-Georges et de Sainte-Marie fait la différence auprès des gens défavorisés.

Plus de 50 bénévoles dans une dizaine de points de collecte de Saint‑Georges et de Sainte-Marie, se sont unis ce matin afin d’amasser vos dons en argent et en denrées non périssables de 7h à 9h à l’occasion de « La guignolée des médias ». Les médias des régions de Saint-Georges et de Sainte-Marie ainsi que plusieurs bénévoles, se sont fait un plaisir de recueillir les dons de la population, en cette journée unique de solidarité québécoise.

« Encore une fois cette année, grâce à tous vos dons, des centaines de familles dans le besoin vivront des Fêtes en ayant la conviction que des jours meilleurs sont à venir. Merci de votre générosité », souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Voici les dons recueillis en cette journée de « La guignolée des médias » :

À Saint-Georges :

10 948.80 $ de dons en argent ont été amassés et 122.1 kg de denrées, pour une valeur de 424.90$.

À Sainte-Marie :

2 523.15 $ de dons en argent ont été amassés et 14.9 kg de denrées, pour une valeur de 51.85 $.

L’évènement a donc permis d’amasser un grand total de 13 948.70 $.

Un immense merci aux médias participants à la collecte : EnBeauce.com, IClic, L’Éclaireur Progrès, Beauce Média, Nous TV Beauce-Appalaches, COOL FM 103.5, MIX 99.7 ainsi que CHEQ-FM 101.5. En cette journée internationale des bénévoles, remercions également tous les bénévoles qui ont contribué à cette grande collecte, ainsi que la population qui a été, encore une fois cette année, d’une immense générosité.

Soulignons la collaboration des amis de la guignolée : les pharmacies Jean Coutu Place Centre-ville, Blvd Dionne et 90e Rue de Saint‑Georges et l’épicerie MAXI de Saint-Georges qui recueilleront les dons de la population jusqu’au 24 décembre.

Nous remercions également les Services de café Van Houtte qui ont offert le café aux bénévoles pendant la collecte.

Les dons recueillis serviront à l’achat de denrées alimentaires périssables et non périssables et autres produits essentiels que Moisson Beauce redistribuera à ses 61 organismes d’aide alimentaire dans les grandes régions de Chaudière-Appalaches et du Granit, pour la période qui suit les Fêtes.