> Accueil > Événements : Les Agapes à saveur du monde

Les Agapes à saveur du monde

Une thématique originale pour une soirée festive et inoubliable!

UNE OCCASION DE FAIRE UNE RÉELLE DIFFÉRENCE!

La soirée bénéfice « Les Agapes à saveur du monde » est un souper gastronomique haut de gamme très couru à Saint-Georges. En effet, la soirée, à laquelle participent plus de 300 invités, fait salle comble à chaque année. Sa clientèle, les gens d'affaires de la région, est à tout coup ébahie de découvrir la thématique et le menu original créés exclusivement pour cette soirée caritative par le comité organisateur.

Combinant un savant mélange de divertissement, de haute gastronomie et de réseautage d'affaires dans une ambiance hors du commun, cet événement unique et inimitable est la principale activité de financement de La Fondation Moisson Beauce qui soutient la Banque alimentaire Moisson Beauce. Cette dernière a distribué une valeur de plus de 4,2M$ de denrées alimentaires en 2017 sur le grand territoire de la Chaudière-Appalaches et du Granit.

 

MERCI à notre partenaire PRÉSENTATEUR :

MERCI à nos partenaires PLATINE :

Carrier & Bégin inc. | Continental Tire | Manac  | Nova Steel | Pomerleau | SAQ | Syllab Événements


MERCI à nos partenaires OR :

Alpco | Anne Paquet Design | Cargowall | Gestion Brigitte Cliche inc. | Grote Industries | Hendrickson | Hôtel le Georgesville | Louise-Andrée Drouin | Raymond Chabot Grant Thornton | RCM Modulaire | Stein Monast | Style Musique | Turbo Images

2018 - Résultats du souper « Les Agapes à saveur du monde »

La 20e édition du souper gastronomique

« Les Agapes à saveur du monde » sous le thème ''Class of '58''

 

Ville de Saint-Georges, le 12 novembre 2018 - La 20e édition du souper gastronomique « Les Agapes à saveur du monde » s’est tenue samedi le 10 novembre dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Cette soirée caritative, organisée par La Fondation Moisson Beauce, était une présentation de Desjardins. Cette année, grâce à tous les partenaires, donateurs, participants et bénévoles l’événement aura permis d’amasser la somme remarquable de cent dix-huit mille soixante dollars (118 060,00 $).

Année après année, cette soirée festive très convoitée auprès de la communauté des gens d’affaires fait salle comble. Cette année, c’est sous le thème "Class of '58" que les 326 convives sont venus célébrer les moments du passé et s’amuser au "Diner" du coin, tout en s’imprégnant d’une ambiance rétro aux couleurs éclatantes.

L’atmosphère chaleureuse et sophistiquée, la décoration remarquable et la musique entraînante de l’époque ont su charmer les invités. Plusieurs surprises ont couronné la soirée dont la visite du King (Elvis) interprété par Jean-Philippe Carpentier, l’interprétation de la chanson Hallelujah par plus d’une trentaine de choristes du groupe vocal l’Écho Beauceron sous la direction de Johanne Bolduc ainsi que la performance des danseurs sous la direction artistique de Katee Julien et de la chorégraphe Marie-Josée Tremblay.

Madame Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, a profité de l’occasion pour présenter une magnifique vidéo mettant en lumière, tous ces gens qui ont recours à l’aide alimentaire par l’entremise des organismes communautaires desservis par Moisson Beauce. Au cœur d’un réseau de partage, Moisson Beauce vient en aide à plus de 64 organismes communautaires.

Merci à notre partenaire Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud et des Etchemins et à tous les partenaires, donateurs, participants et bénévoles pour leur grande générosité qui a permis à cet événement un tel succès. Merci à la formidable équipe du comité organisateur de l’événement, sous la direction de Madame Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce, pour leur appui indéfectible et tout le temps qu’ils ont consacré à la préparation de l’événement qui fait de cette soirée un témoignage d’entraide et de soutien à la cause de la sécurité alimentaire.

Rappelons que tous les dons recueillis sont remis à la Fondation Moisson Beauce qui soutient la banque alimentaire Moisson Beauce, en lui fournissant les locaux et les équipements essentiels à l’accomplissement de sa mission. Ces dons seront utilisés afin de venir en aide aux personnes défavorisées et vulnérables confrontées à des problèmes d’insécurité alimentaire et vivant une situation socio-économique difficile dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Granit.

Mentionnons que cette activité de financement sera de retour le 9 novembre 2019.

Agapes_2018_photo_officielle_LR.jpg

De gauche à droite : Anne-Marie Mathieu (Planiftime) Louise-Andrée Drouin (Loulou_Style), Isabelle Lessard (Moisson Beauce), Marie-Claude Gagné (Anne Paquet Design), Catherine Berthiaume (GO2C -Créatrice de Communauté), Nicole Jacques (Moisson Beauce), Hélène Rodrigue (Fondation Moisson Beauce), Magali Veilleux (Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce), Sylvie Labrosse (Syllab Événements), Anne Paquet (Anne Paquet Design), Maryse Fortin (Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière), Anne Paquet (Raymond Chabot Grant Thornton) et Hélène Fleury (Produits Matra).

2017 - Résultats du souper « Les Agapes à saveur du monde »

19e édition du souper gastronomique «Les Agapes à saveur du monde»

sous le thème «Nashville Country Chic»

Saint-Georges, le 11 novembre 2017− La 19e édition du souper gastronomique «Les Agapes à saveur du monde» s’est tenue, samedi soir dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Cet événement d’envergure, organisé par La Fondation Moisson Beauce, était présenté par Desjardins. 

Une fois de plus cette année, ce souper gastronomique 5 services a fait salle comble. C’est sous le thème «Nashville Country Chic» et avec de la musique enlevante que les convives ont dégusté leur repas, tout en profitant de la présence chaleureuse de Robby Johnson qui leur a offert 3 belles chansons de son répertoire et un témoignage rempli de bonté.

Merci à nos partenaires, votre générosité a permis d’amasser plus de 125 000 $ pendant la soirée.

   

Madame Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, a profité de l’occasion pour présenter une magnifique vidéo expliquant le travail et les facettes de la banque alimentaire régionale Moisson Beauce. Au cœur d’un réseau de partage, Moisson Beauce vient en aide à plus de 64 organismes communautaires.

Rappelons que les dons faits à la Fondation Moisson Beauce contribuent à soutenir la banque alimentaire, en lui fournissant les locaux et équipements essentiels pour qu’elle accomplisse sa mission, qui est de venir en aide aux personnes défavorisées et vulnérables confrontées à des problèmes de sécurité alimentaire et vivant dans une situation socio-économique difficile dans la grande région de la Chaudière-Appalaches et dans la MRC du Granit.

Mentionnons que cette activité de financement sera assurément de retour en novembre 2018.

  

Photo gracieuseté Lynda Morin

De gauche à droite : Michelle Dallaire, Moisson Beauce, Anne Paquet, Raymond Chabot Grant Thornton, Claire Morissette, Moisson Beauce, Hélène Fleury, Matra, Magali Veilleux, Desjardins Caisse des Sommets de la Beauce, Sylvie Labrosse, Syllab Événements, Isabelle Giasson, Caisse Desjardins des Etchemins, Marc-André Labbé, WSP Canada, Hélène Rodrigue, Fondation Moisson Beauce, Marie-Claude Gagné, Anne Paquet Design, Anne Paquet, Anne Paquet Design, Maryse Fortin, Desjardins du Sud de la Chaudière, Lucie Tardif, Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, Louiselle Jacques, Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, Nicole Jacques, Moisson Beauce, Louise-Andrée Drouin, Loulou_Style, Absentes sur la photo : Francesca Roy

2017 - Nouvelle Vidéo pour Moisson Beauce :-)

Voici la nouvelle vidéo présentée lors du souper Les Agapes à saveur du monde par Moisson Beauce : Vidéo présentée lors des Agapes 

Une gracieuseté de VK Création de contenu

2016 - Résultats du souper « Les Agapes à saveur du monde »

18e édition du souper gastronomique « Les Agapes à saveur du monde »

sous le thème «Les Sixties »

Saint-Georges, le 16 novembre 2016− La 18e édition du souper gastronomique « Les Agapes à saveur du monde » s’est tenue, samedi soir dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Cet événement d’envergure, organisé par La Fondation Moisson Beauce, était présenté par Desjardins.

 Une fois de plus cette année, ce souper gastronomique 5 services a fait salle comble. C’est sous le thème « Les Sixties», et sur la musique enlevante des années 60, que lesconvives ont dégusté leur repas tout en profitant d’un spectacle offert par des danseurs professionnels.

Merci à nos partenaires Diamant (Canam, Manac et Pomerleau), nos partenaires Platine (Firebarns,L’Atelier, Image de Mark, La boite - Imagerie créative, SAQ, et Syllab Événements), et aux nombreux autres partenaires. Grâce à eux, aux convives et aux participants qui ont profité de l’encan pour se procurer des items afin de soutenir la cause de La Fondation Moisson Beauce, plus de 178 000$ ont été amassés pendant la soirée. Aussi, grâce à l’immense générosité de Manac qui a eu l’excellente idée de s’impliquer d’une façon toute particulière par le don d’une voiture de collection, une Ford Mustang 66 a été gagnée par M. Pierre Bolduc.

Madame Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, a profité de l’occasion pour présenter une animation illustrant toutes les facettes de la banque alimentaire régionale Moisson Beauce. Au cœur d’un réseau de partage, Moisson Beauce vient en aide à plus de 63 organismes.

Rappelons que les dons faits à la Fondation Moisson Beauce contribuent à soutenir la banque alimentaire en lui fournissant les locaux et équipement essentiels pour qu’elle accomplisse sa mission qui est de venir en aide aux personnes démunies et vulnérables confrontées à des problèmes de sécurité alimentaire et vivant dans une situation socio-économique difficile dans la grande région de Chaudière-Appalaches et dans la MRC du Granit. 

Mentionnons que cette activité de financement sera assurément de retour en novembre 2017. La Fondation Moisson Beauce tient à remercier de tout cœur tous les bénévoles de cette année. 

 PhotoCOmite_organisateur_2016.pdf

 Photo gracieuseté Kate Kirouac

De gauche à droite :

Marc-André Labbé, WSP Canada

Véronique Labbé, Image de Mark

Isabelle Giasson, Caisse Desjardins des Etchemins

Claire Morissette, Moisson Beauce

Nathalie Maheux, Valeurs mobilières Desjardins (Gestion de patrimoine)

Francesca Roy, Raymond Chabot Grant Thornton

Marie-Claude Gagné, Anne Paquet Design

Hélène Fleury, bénévole

Sylvie Labrosse, Syllab Événements

Anne Paquet, Anne Paquet Design

Magali Veilleux, Centre Desjardins Entreprise Beauce-Sud & Appalaches

Hélène Rodrigue, Fondation Moisson Beauce

Michelle Dallaire, Moisson Beauce

Nicole Jacques, Moisson Beauce

Lucie Tardif, Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

Christian Jacques, COEX

Absentes sur la photo :

Audrey Bernard, Raymond Chabot Grant Thornton

Louiselle Jacques, Caisse Desjardins du Sud de la Beauce

 

MERCI À NOS PARTENAIRES

Programme_Agapes_2016_p_8_.pdf

2015 - Résultats du souper « Les Agapes à saveur du monde »

Le souper Les Agapes à saveur du monde, édition 2015

 Saint-Georges, le 15 novembre 2015- La 17e édition du souper gastronomique « Les Agapes à saveur du monde » s’est tenue samedi soir dernier au Centre des congrès Le Georgesville. Ce souper gastronomique, organisé par La Fondation Moisson Beauce était présenté par Desjardins.

 Sous le thème inspirant de Cuba, les 272 invités ont vécu, pendant une soirée envoûtante et gourmande, l’expérience d’une réception à La Havane.

 Encore une fois cette année, ce souper gastronomique de 5 services a fait salle comble. Des danseurs professionnels ont présenté un spectacle hors du commun et c’est sur des airs de musique latine que les convives ont dégusté leur repas.

 Grâce à plusieurs partenaires tels que; Canam, Groupe Pomerleau, la S.A.Q. et Syllab évènements, une somme de 117 000$ a été amassée pendant la soirée. Un crédit voyage d’une valeur de 3000$ a été aussi gagné par M. René Tremblay.

 Madame Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce a profité de l’occasion pour présenter une animation illustrant toutes les facettes de la banque alimentaire régionale; Moisson Beauce. Plusieurs convives ont profité des items mis en vente à l’encan pour commencer leurs cadeaux de Noël tout en soutenant la cause de La Fondation Moisson Beauce.

La prochaine édition de ce souper gastronomique « Les Agapes à saveur du monde » se tiendra en novembre 2016.

 

Comité organisateur 2015

Comité organisateur de gauche à droite :

Sonya Cliche – Investissement Québec, Sylvie Labrosse – Sylla évènements, Anne Paquet - Anne Paquet Design, Nicole Jacques - Moisson Beauce, Marie-Claude Gagné – Anne Paquet Design, Hélène Rodrigue – La Fondation Moisson Beauce, Audrey Bernard – Raymond Chabot Grant Thornton, Hélène Fleury – Bénévole, Claire Morissette La Fondation Moisson Beauce, Marc-André Labbé – WSP Canada, Michelle Dallaire – Moisson Beauce, Nathalie Maheux – Valeurs mobilières Desjardins, Isabelle Giasson – Caisse Desjardins des Etchemins, Magali Veilleux – Centre Desjardins aux Entreprises. 

Absentes sur la photo : Louiselle Jacques – Caisse Desjardins Sud de la Beauce, Christine Thabet – Boa-Franc.


 Pour voirplusieurs photos prises pendant la soirée:

https://flic.kr/s/aHskp3yJGX

2014 - Résultats du souper « Les Agapes à saveur du monde »

La 16e édition du souper gastronomique ‘Les Agapes à saveur du monde’ s’est tenue samedi soir dernier au Georgesville. Ce souper gastronomique, organisé par La Fondation Moisson Beauce était présenté par Desjardins.

 

Lors de cette soirée, sous le thème inspirant des années folles, les invités ont vécu l’expérience d’une réception à la «Gatsby le magnifique».

Grâce à plusieurs partenaires tels que; Canam, Macpek, Boa-Franc, Garaga et Pomerleau, une somme de 123 500$ a été amassée pendant la soirée.

Un clin d’œil tout spécial a été fait à M. Marc Dutil, président du conseil de La Fondation Moisson Beauce. Mme Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce lui a remis un sablier afin de souligner son implication et sa générosité, car il n’a jamais compté le temps consacré à Moisson Beauce.  

Pendant la réception, les 20 ans de Moisson Beauce ont aussi été soulignés et marqués par un témoignage vibrant d’une personne ayant eu recours à l’organisme le temps de se reprendre en main, d’une vidéo soulignant le travail fait à l’intérieur des murs de l’organisme. Cette vidéo était accompagnée d’une chanson spécialement créée et interprétée par Monsieur Jean-François Bernatchez. 

La prochaine édition du souper ‘Les Agapes à saveur du monde’ se tiendra le 14 novembre 2015.

 

Pour voir quelques photos de la soirée...

Au profit de La Fondation Moisson Beauce

2014 - Le souper Les Agapes à saveur du monde...

Activité de financement pour La Fondation Moisson Beauce,

ce souper gastronomique haut de gamme auquel participent près de 300 invités fait salle comble chaque année.

Le thème visité cette année: Gatsby le Magnifique

Gatsby le Magnifique